• La musique classique

    Ah,la musique classique...Pour certains adolescents,elle est d'une platitude ennuyante.Sauf que ce n'est pas du tout le cas.Il suffit de la comprendre,car la musique n'a pas besoin de paroles pour s'exprimer.Je vous invite donc à la découvrir.

    D'abord,le contexte.Car oui,cela ne date pas de la préhistoire. La musique classique telle qu'on la connait de nos jours ne date que du XVIIIe siècle,c'est à dire après le baroque.

    Les règles sont plutôt strictes,mais on peut les contourner,comme avec les pièces de Houtaf Khoury qui ont l'air de musique improvisée transcrite (si vous voyez ce que je veux dire ^^ non,non,ce n'est pas un paradoxe).

    L'ambience recherchée est souvent douce,avec des instruments comme le violon,la flute traversière classique (en métal,pas en bois)...

    Les compositeurs les plus connus sont Mozart,Bach,Beethoven,Handel,Tchaikovski...,mais aussi les contemporains (dont vous pouvez admirer les merveilles écrites pour Wissam Boustany) qui jouent avec les règles,tout en les respectant.

    Alors,cassez les préjugés,et je vous dis bonne écoute! 
    N'hésitez pas à me contacter en attendant que je vous poste les liens youtube et les pistes que j'ai.N'hésitez pas non plus à me demander l'édition de disque d'une pièce,car mon père a une vraie bibliothèque musicale.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :